Zakaria Labyad rejoint le Sporting Portugal

5 juillet 2012 - 12h58 - Monde - Ecrit par : J.L

L’international marocain Zakaria Labyad, 19 ans, vient de signer un contrat de cinq ans avec le club lisboète de football, le Sporting Portugal. Pourtant, son départ n’a pas été validé par le PSV Eindhoven, où il évolue depuis 2010.

Le PSV Eindhoven refuse de laisser partir l’international marocain, en raison d’un contrat qui le lierait au club néerlandais jusqu’à l’été 2014. Zakaria Labyad se défend en affirmant que la clause selon laquelle le club à le droit de prolonger optionnellement son contrat de deux ans s’il le souhaite, n’est pas légale.

D’après la presse sportive portugaise, le contrat du nouveau milieu de terrain marocain du Sporting Portugal, est doté d’une clause de résiliation de 50 millions d’euros.

Le joueur qui compte une seule sélection avec les Lions de l’Atlas lors du match amical Maroc-Burkina Faso (2-0) en février dernier, devra attendre l’aval du PSV Eindhoven pour rejoindre le Portugal. Les deux clubs sont actuellement en discussion et tentent de trouver une solution à l’amiable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Pays-Bas - Transfert - Lisbonne - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad - Eindhoven - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.