Zakaria Moumni arrêté à Rabat pour escroquerie

6 octobre 2010 - 13h06 - Sport - Ecrit par : J.L

Personnage controversé, Zakaria Moumni est à nouveau sous les feux de la rampe. L’ancien champion du monde de light contact est aujourd’hui mêlé à une affaire d’escroquerie et d’immigration illégale.

L’homme signalé disparu par sa femme fin septembre, faisait en réalité l’objet d’une plainte déposée par deux Marocains affirmant que Zakaria Moumni leur avait promis de les faire passer en France moyennant une importante somme d’argent.

Zakaria Moumni, arrêté à sa descente d’avion le 27 septembre dernier à l’aéroport de Rabat-Salé, a été présenté une première fois au procureur du Roi le 30 septembre dernier. Le mis en cause est depuis en détention préventive à Rabat.

Ce n’est pas la première fois que Zakaria Moumni fait parler de lui. Après avoir obtenu son titre olympique en 1999, l’ancien sportif avait pris connaissance d’un décret qui offrait le droit aux athlètes médaillés olympiques d’obtenir un poste de travail au ministère de la jeunesse et des sports marocain.

Obstiné par cet emploi et le salaire qui va avec, l’ancien boxeur marocain, installé en France depuis quatre ans, avait fait l’impossible pour rencontrer le Roi Mohammed VI, sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammed VI - Rabat - Procès - Zakaria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.