Mort de Zeroual, légende de la chanson populaire marocaine

3 juin 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le célèbre chanteur et comédien marocain, Mohamed Bechar, très connu sous le nom de Zeroual, s’est éteint mardi, à l’âge de 80 ans, des suites d’une longue maladie.

Une autre légende de la chanson populaire nous quitte, deux ans après la disparition de son cousin, Ali Bechar, avec qui il avait formé le légendaire duo musical "Kechbal o Zeroual" dans les années 1970 et 1980.

Dans un post en hommage à Zeroual, l’acteur marocain, Mohamed Choubi, a écrit : "Que Dieu ait le défunt en sa Sainte miséricorde".

Kechbal et Zeroual, qui utilisaient loutar et le pandeiro, abordaient plusieurs thématiques sociales dans leurs chansons, au style musical comique et très original. Le duo était très apprécié du public marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Patrimoine - Décès

Aller plus loin

Décès de l’acteur franco-marocain Jade Chkif

Alors qu’il était venu au Maroc se ressourcer, l’acteur franco-marocain Jad Chkif ne repartira plus à Chartres en France, où il vit. Il est décédé subitement vendredi, à l’âge...

Maroc : Hassan Mégri nous a quittés

La musique marocaine est orpheline. Le chanteur-compositeur, Hassan Mégri, qui a longtemps fait partie du groupe musical, "Les frères Mégri", est décédé, le dimanche 14 juillet...

L’artiste Abdelkader Ababou n’est plus

L’artiste aux multiples talents, Abdelkader Ababou, est décédé, lundi 20 janvier, au Centre hospitalier universitaire de Marrakech, à l’âge de 70 ans.

Le célèbre artiste juif marocain Marcel Botbol n’est pas mort

Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.