Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

14 mars 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décliné l’invitation de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ce refus a suscité une avalanche de réactions de la part des internautes qui ont émis des commentaires sur Twitter, les uns pour soutenir les deux joueurs ou condamner leur décision, les autres pour condamner l’attitude du sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic.

Des réactions en cascade. Certains internautes ont soutenu Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. « Félicitations aux Marocains qui ont spammé durant des mois pour faire revenir Ziyech et Mazraoui. Grace à vous, les deux ne traîneront plus la honte d’avoir été éjectés. Ils pourront dire en soirée qu’ils ont eux-mêmes refusé les Lions (de l’Atlas). Leur égo est intact, bravo à vous », tweete un internaute. Mourad Boukhari renchérit : « Soutien total pour Hakim Ziyech & Noussair Mazraoui. Explications franches, claires et légitimes. Vahid est le seul responsable de cette situation regrettable ». « Merci Ziyech de ne pas jouer les hypocrites, on vient pas dîner chez quelqu’un qui t’appelle pas. Mazraoui a raison de ne pas venir, tant que Vahid est là, on peut pas parler d’équipe », écrit un autre internaute.

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Il n’y a pas eu que de commentaires positifs. D’autres internautes ont vertement critiqué les deux joueurs. « Ziyech et Mazraoui n’ont pas compris qu’ils devaient mettre leurs égos de côté pour venir aider le mountakhab. Ils ne viennent pas pour Vahid ni pour la fédération, etc. mais pour les millions de Marocains de tous âges qui rêveraient de voir leur équipe au Mondial », écrit Maroc Millénaire. « Vahid et la fédération sont aussi responsables. Cependant ce que Ziyech et Mazraoui viennent de faire est impardonnable. On ne tourne pas le dos au drapeau, on joue pour son pays, pas pour le coach ou la fédération », tweete Rayane. « On perd face à l’Algérie à la Coupe Arabe, on perd la CAN et Ziyech et Mazraoui refusent la sélection y’a rien qui va », fulmine de colère un autre internaute.

À lire : Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

Parmi les internautes, il y a ceux qui accusent le sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic d’être à l’origine de cette situation et réclament sa démission. « Cela fait plus d’un an que Vahid incendie Ziyech et Mazraoui devant la presse les accusant de tout et son contraire ! Aujourd’hui ils sont pré-sélectionnés sans même un appel pour s’expliquer ! Quel amateurisme de la fédération ! Personnellement, je comprends totalement la réaction des 2 », s’indigne le propriétaire du compte Space club. « Vahid est un sélectionneur de m*rde, il faut dire les termes. Il a 72 ans et il a encore 8 ans dans sa tête. Il refuse de discuter avec Mazraoui et Ziyech par simple “fierté”. #VahidOut », s’enflamme Yassine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs...

Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de...

Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

Avant la publication le 17 mars prochain de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la République Démocratique du Congo (RDC), la pré-liste de 40...

Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

Les informations selon lesquelles l’ex-capitaine des Lions de l’Altas, Houssine Kharja, tente une médiation entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.