Driss El Yazami

28 août 2007 - 00h34 - Société civile - Ecrit par : L.A

Driss El Yazami, membre de l’Instance Equité et Réconciliation, est né le 1er janvier 1952 à Fès.

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Marseille et du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris, El Yazami est Délégué général de "Génériques", une association spécialisée dans l’histoire des étrangers et de l’immigration en France, et Rédacteur en chef de la revue "Migrance".

Membre du Conseil d’orientation du Groupe d’études et de lutte contre les discriminations, vice-président de la ligue française des Droits de l’Homme, Secrétaire général de la Fédération internationale des Ligues des Droits de l’Homme et membre du comité exécutif du Réseau euro-méditerranéen des Droits de l’Homme, Driss El Yazami fut co-réalisateur du film "France, terre d’Islam ?" en 1984.

Il fut également commissaire général de l’exposition "France des étrangers, France des libertés" et commissaire général "au miroir de l’autre, immigration en France et en Allemagne-Francfort" en mai 1993.

Driss El Yazami est l’auteur de plusieurs publications : "Pour les Droits de l’Homme", "Les étrangers en France, guide des sources d’archives publiques et privées" et "Le Paris Arabe".

Il est aussi auteur d’un "Rapport pour la création d’un centre national de l’histoire et des cultures de l’immigration, remis en novembre 2001 au Premier ministre français, et de plusieurs articles publiés dans la presse française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driss El Yazami

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...