Manifestation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Manifestation

Les Marocains manifestent contre le racisme (12 septembre 2014)

Les Marocains manifestent contre le racisme

Des dizaines de personnes ont manifesté leur colère hier, jeudi, dans la capitale marocaine Rabat pour dire non au racisme et à l’intolérance envers la population noire au Maroc. Cette manifestation fait suite à l’assassinat dans le nord du pays d’un jeune Sénégalais.


Le Sénégal réagit suite à l’assassinat de Charles Ndour à Tanger (31 août 2014)

Le Sénégal réagit suite à l'assassinat de Charles Ndour à Tanger

Les autorités sénégalaises ont réagi suite à la mort de l’un de leurs ressortissants tué lors d’affrontements entre subsahariens et habitants du quartier Al Irfane à Tanger, dans le nord du Maroc.


Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb (26 juillet 2014)

Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb

Le Maroc a réussi à échapper au chaos déclenché par le printemps arabe dans plusieurs autres pays de la région, grâce aux réformes politiques et sociales initiées par le roi Mohammed VI, bien avant la vague de protestation de février 2011. Le Royaume se distingue ainsi par un processus réformiste, certes lent, mais sûr et non violent, souligne le laboratoire d’idées Atlantic council, dans une analyse publiée le 21 juillet.


Imider : des militants condamnés à de la prison ferme (10 juillet 2014)

Imider : des militants condamnés à de la prison ferme

Trois militants luttant contre les conditions de gestion et d’exploitation de la mine d’argent d’Imider, dans le sud-est du Maroc, théâtre depuis plus de 3 ans de sit-ins et de manifestations, ont été condamnés à trois ans de prison ferme par la cour d’appel de Ouarzazate.


Fès : la police empêche une cérémonie d’adieu en hommage à Abderrahim Hasnaoui (1er mai 2014)

Fès : la police empêche une cérémonie d'adieu en hommage à Abderrahim Hasnaoui

Alors que l’Organisation du renouveau estudiantin marocain comptait organiser une cérémonie d’adieu à la mémoire d’Abderrahim Hasnaoui, décédé des suites de ses blessures dans des violences entre étudiants à l’université, vendredi dernier, des dizaines d’éléments de la Brigade d’intervention rapide et des Forces auxiliaires ont investi la faculté de droit à Fès pour les en empêcher.


Un mort et trois blessés dans des affrontements entre étudiants à Fès (25 avril 2014)

Un mort et trois blessés dans des affrontements entre étudiants à Fès

Lors d’affrontements entre étudiants, ayant eu lieu hier, dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez, une personne a été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures aujourd’hui. Trois autres personnes ont été blessées.


Une famille à vendre au Maroc (19 avril 2014)

Une famille à vendre au Maroc

Après Mustapha Bouadoud qui s’est offert à la vente à Beni Mellal, c’est aujourd’hui une famille de 4 personnes, la mère, deux fils et une fille, qui proposent qu’on les achète suite à l’arrestation du père de famille, et ce, à Tiznit.


Des Marocains protestent en se cousant la bouche en Italie (27 décembre 2013)

Des Marocains protestent en se cousant la bouche en Italie

Cinq marocains et 4 tunisiens, immigrants clandestins retenus dans un centre de détention à Rome, en Italie, manifestent depuis plusieurs jours bouches cousues, pour protester contre leurs conditions de détention.


Après l’essence, le prix du pain va augmenter au Maroc (13 novembre 2013)

Après l'essence, le prix du pain va augmenter au Maroc

Le prix du pain va être revu à la hausse à partir de la semaine prochaine au Maroc. L’augmentation décidée par la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBPM), risque de soulever une vague de protestation dans le pays, où le pain est un produit de première nécessité.


La révolte du pain à Casablanca en 1981, 32 ans déjà ! (21 juin 2013)

La révolte du pain à Casablanca en 1981, 32 ans déjà !

La répression des émeutes des 20 et 21 juin 1981, à Casablanca, auraient fait entre 600 et 1000 morts, d’après certains syndicats et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP). Plus de 5000 personnes avaient été arrêtées. Les rescapés de cette révolte populaire contre la hausse du prix du pain et de certains produits de première nécessité, ont manifesté jeudi devant la caserne des pompiers de Hay Mohammadi, à Casablanca.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014