Manifestation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Manifestation

Une famille à vendre au Maroc (19 avril 2014)

Une famille à vendre au Maroc

Après Mustapha Bouadoud qui s’est offert à la vente à Beni Mellal, c’est aujourd’hui une famille de 4 personnes, la mère, deux fils et une fille, qui proposent qu’on les achète suite à l’arrestation du père de famille, et ce, à Tiznit.


Des Marocains protestent en se cousant la bouche en Italie (27 décembre 2013)

Des Marocains protestent en se cousant la bouche en Italie

Cinq marocains et 4 tunisiens, immigrants clandestins retenus dans un centre de détention à Rome, en Italie, manifestent depuis plusieurs jours bouches cousues, pour protester contre leurs conditions de détention.


Après l’essence, le prix du pain va augmenter au Maroc (13 novembre 2013)

Après l'essence, le prix du pain va augmenter au Maroc

Le prix du pain va être revu à la hausse à partir de la semaine prochaine au Maroc. L’augmentation décidée par la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBPM), risque de soulever une vague de protestation dans le pays, où le pain est un produit de première nécessité.


La révolte du pain à Casablanca en 1981, 32 ans déjà ! (21 juin 2013)

La révolte du pain à Casablanca en 1981, 32 ans déjà !

La répression des émeutes des 20 et 21 juin 1981, à Casablanca, auraient fait entre 600 et 1000 morts, d’après certains syndicats et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP). Plus de 5000 personnes avaient été arrêtées. Les rescapés de cette révolte populaire contre la hausse du prix du pain et de certains produits de première nécessité, ont manifesté jeudi devant la caserne des pompiers de Hay Mohammadi, à Casablanca.


Des Chinois manifestent contre les autorités à Sefrou (13 juin 2013)

Des Chinois manifestent contre les autorités à Sefrou

Des Chinois arborant le drapeau marocain ont manifesté lundi dans les rues de Sefrou, pour protester contre les autorités qui auraient décidé de fermer une exposition commerciale, coïncidant avec l’organisation du festival des cerises prévu cette année du 20 au 23 juin.


Des véhicules blindés américains pour disperser les manifestations au Maroc (28 mai 2013)

Des véhicules blindés américains pour disperser les manifestations au Maroc

Le Maroc vient d’acquérir 80 véhicules blindés de fabrication américaine pour renforcer ses brigades d’intervention rapide. Les véhicules de marque "Lenco Bearcats" permettront aux services de sécurité de "mieux maîtriser les manifestations et troubles à l’ordre public", indique le quotidien Akhbar Al Yaoum.


Les homosexuels marocains se révoltent contre les islamistes, et appellent à manifester (9 mai 2013)

Les homosexuels marocains se révoltent contre les islamistes, et appellent à manifester

La communauté lesbienne, bi et trans francophone marocaine (LGBT) vient de lancer un appel à manifester au Maroc le 17 mai prochain à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, pour dénoncer, disent-ils, les violations dont ils seraient victimes au Royaume.


Aucun respect pour la loi anti-tabac au Maroc (8 mai 2013)

Aucun respect pour la loi anti-tabac au Maroc

Une marche appelant à l’application de la loi anti-tabac dans les lieux publics sera organisée le 2 juin prochain à Rabat. Les organisateurs s’attendent à 10000 participants, dont des militants syndicalistes et de droits de l’homme, des artistes et des sportifs, ainsi que d’autres personnalités publiques.


Un militant manifeste au fond d’une tombe contre le trafic de drogue (7 mai 2013)

Un militant manifeste au fond d'une tombe contre le trafic de drogue

Hosseïn El Fekrouni, militant rifain, s’est installé samedi dans une tombe creusée pour son cousin mort d’une overdose de drogue à Hassi Berkane, 50 km au sud de Nador, pour protester contre la passivité des autorités à l’égard des trafiquants de drogue dans la région.


Marche monstre contre l’indifférence du gouvernement à Rabat (1er avril 2013)

Marche monstre contre l'indifférence du gouvernement à Rabat

Des milliers de personnes ont participé dimanche à Rabat, à une marche organisée par les syndicats FDT et CDT. D’après les organisateurs entre 5000 et 10.000 personnes étaient présentes. La police elle parle de 3000 manifestants. La manifestation, lors de laquelle a été dénoncée l’actuelle politique gouvernementale, s’est déroulée dans le calme et s’est terminée devant le parlement à Rabat.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics