Samira Benallal

- 21h23 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Samira Benallal est présidente de l’asbl DéClik - qu’elle a fondée en 2005-, qui agit sur plusieurs axes afin de lutter contre toutes formes de discrimination qui touchent les jeunes issus de l’immigration.

Elle a toujours été très sensible aux questions d’égalité, et comme dans notre société actuelle, l’égalité n’est toujours pas une réalité, elle milite avec force et conviction afin que chacun ait accès à une école de qualité, à la culture, à la pratique sportive et plus généralement à la sécurité d’existence. Elle est l’auteur de "Mon frère n’est pas l’ennemi public n° 1".

  • Zahra El Basri Naqrachi

    Native d'un douar de la tribu de Rhamna Beni Hassane en 1940, Zahra El Basri Neqrachi a suivi ses études primaires mais a du quitter l'école pour se marier à l'âge de 15 ans.