France Plus d'articles

Immigration clandestine Plus d'articles

Intégration Plus d'articles

Nicolas Sarkozy Plus d'articles

Sarkozy pour la création d’un ministère de l’immigration

12 décembre 2006 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Sarkozy pour la création d'un ministère de l'immigration

Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a proposé, le 11 décembre, la nomination d’un ministre chargé de l’immigration.

Le candidat à l’élection présidentielle a estimé aussi qu’il est urgent d’ouvrir le grand chantier d’un traité sur les migrations internationales.

Par ailleurs, les entreprises françaises, employant un travailleur en situation irrégulière, devront désormais participer aux frais de leur retour, selon deux arrêtés publiés le 10 décembre au Journal officiel. Ces frais s’élèveront à 2.553 euros pour un Africain subsaharien, 2.124 pour un Maghrébin, 2.309 pour un Asiatique ou un travailleur du Proche-Orient.