Droits et Justice Plus d'articles

Grâce royale Plus d'articles

Histoire Plus d'articles

Mohammed VI Plus d'articles

Prison Plus d'articles

Nouvelle grâce royale pour 488 détenus

22 août 2007 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Nouvelle grâce royale pour 488 détenus

Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à quelque 488 détenus à l’occasion de la fête de la Jeunesse qui aura lieu mardi.

Celles-ci s’ajoutent aux 550 grâces accordées ce lundi à l’occasion du 54ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, qui commémore la poussée du mouvement national après la déportation, le 20 août 1953, du sultan Mohammed V - grand père de l’actuel souverain - par les autorités coloniales françaises.

Une grâce annulant des peines d’emprisonnement a profité à 54 personnes alors que les autres détenus ont bénéficié de différentes mesures allégeant leurs condamnations. Quatre prisonniers ont vu leur peine à la prison à perpétuité commuée en prison à durée déterminée.

Au total, un millier de remises de peines ont été annoncées en deux jours. Mohammed VI accorde régulièrement des grâces aux détenus à l’occasion des fêtes nationales et religieuses.