Destination Plus d'articles

Plan Biladi Plus d'articles

Promotion Plus d'articles

Prospection Plus d'articles

Tourisme Plus d'articles

Cinq candidats à la réalisation des premières stations du plan Biladi

31 janvier 2008 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Cinq candidats à la réalisation des premières stations du plan Biladi

Cinq sociétés ont déposé leurs offres pour l’aménagement et le développement des trois premières stations du plan Biladi. Ces offres concernent les stations d’Ifrane, d’El Jadida et la station d’Agadir.

Le plan Biladi vise la création de 8 nouvelles zones touristiques intégrées localisées dans les régions et proposant des produits touristiques adaptés à la demande nationale.

Le plan comprend cinq autres unités en l’occurrence les stations de l’Oriental (Nador), de la région du Nord (Tanger -Tétouan), de Rabat-Salé-Gharb, des régions du Grand Casablanca et de Marrakech.

Chaque station nécessitera un investissement d’environ 100 à 200 millions de DH et permettra la création de 200 à 500 emplois directs ainsi que de 2000 à 5000 lits touristiques répartis entre Résidences hôtelières et campings.