Athletisme Plus d'articles

Lahcen Ahansal Plus d'articles

Marathon Plus d'articles

Marathon des sables Plus d'articles

Le Marathon des Sables décolle le 30 mars avec 850 concurrents

16 mars 2008 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Le Marathon des Sables décolle le 30 mars avec 850 concurrents

La 23e édition du Marathon des Sables débutera le 30 mars dans le sud marocain avec la participation de 850 concurrents venant de 30 pays.

Le Marathon des Sables est une épreuve d’endurance au cours de laquelle les concurrents traversent, sous un soleil de plomb, des reliefs très accidentés notamment des ergs et des dunes du Sahara. Elle est considérée comme l’une des courses les plus dures au monde.

Le Marocain Lahcen Ahansal, qui a remporté dix fois le Marathon des Sables sera le grand absent de cette 23ème édition.

L’épreuve comprend un parcours de six étapes de 20 à 80 km -dont une non-stop en partie de nuit-, disputées en autosuffisance alimentaire (seule l’eau est fournie quotidiennement).