Des journalistes frappés lors d’une manifestation à Rabat

14 avril 2008 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Des journalistes frappés lors d'une manifestation à Rabat

Trois journalistes marocains auraient été frappés par la police lors de la dispersion samedi à Rabat d’une manifestation interdite par les autorités, selon le Syndicat national de la presse marocaine.

"Trois journalistes, dont Mustapha Bekkali du bureau de la BBC à Rabat, ont été agressés par la police alors qu’ils couvraient une manifestation contre la hausse des prix devant le parlement", a indiqué le SNPM dans un communiqué.

"Face à la répétition des actes brutaux contre les journalistes, le syndicat a décidé d’organiser une campagne visant la protection des journalistes", a ajouté le communiqué.

Quelque cent personnes ont dénoncé samedi à Rabat la hausse des coûts des produits alimentaires au cours d’une manifestation interdite par les autorités.