Le Maroc est une destination idéale pour le trekking en montagne : paysages exceptionnels (les plus beaux d’Afrique du Nord), découverte d’une culture rurale préservée, dépaysement assuré malgré la proximité de l’Europe, infrastructures touristiques adaptées à tous les budgets, population chaleureuse et souvent francophone..
Le Maroc présente aussi, c’est moins connu, d’étonnants atouts pour la pratique du ski de randonnée dans les hauts massifs du Mgoun (4068 m) et surtout du Toubkal (4167 m), qui dispose de refuges et offre un ski d’une qualité extraordinaire à moins de deux heures de voiture de Marrakech.
Il décrit 22 treks et 54 randonnées ou raids à ski dans les quatre massifs montagneux les plus réputés du Maroc : Toubkal, Haut-Atlas Central (Mgoun), Siroua et Sahro.
Auteur : Hervé Galley