Les derniers livres

Montagnes du Maroc : Toubkal - Mgoun - Siroua - Sahro

15 mars 2006 - Lu: 53001  - Commentaires? - En discuter sur les forums? Montagnes du Maroc : Toubkal - Mgoun - Siroua - Sahro

Le Maroc est une destination idéale pour le trekking en montagne : paysages exceptionnels (les plus beaux d’Afrique du Nord), découverte d’une culture rurale préservée, dépaysement assuré malgré la proximité de l’Europe, infrastructures touristiques adaptées à tous les budgets, population chaleureuse et souvent francophone..

Le Maroc présente aussi, c’est moins connu, d’étonnants atouts pour la pratique du ski de randonnée dans les hauts massifs du Mgoun (4068 m) et surtout du Toubkal (4167 m), qui dispose de refuges et offre un ski d’une qualité extraordinaire à moins de deux heures de voiture de Marrakech.

Il décrit 22 treks et 54 randonnées ou raids à ski dans les quatre massifs montagneux les plus réputés du Maroc : Toubkal, Haut-Atlas Central (Mgoun), Siroua et Sahro.

Auteur : Hervé Galley

Autres livres
  • Fille d’Agadir
  • Pour Angelo Rinaldi
  • La pensée Lévesque à travers l’analyse méthodique de ses discours politiques
  • La vie devant moi
  • Archives photographiques, Casablanca 1900 1912
  • Tanit
  • Une volonté plus forte que les sables
  • L’Enfant de sable
  • L’Aube en exil
  • S’en sortir ou mourir
  • Les Trente Glorieuses ou l’âge d’or du nationalisme marocain
  • Un Marocain à New York
  • L’appel de la colline chauve
  • Histoire de l’hydraulique arabe
  • Le Fou d’espoir