Budget Plus d'articles

Coopération Plus d'articles

France Plus d'articles

Coopération franco-marocaine 2006-2010 : une enveloppe de 900 millions d’euros

19 juin 2006 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Coopération franco-marocaine 2006-2010 : une enveloppe de 900 millions d'euros

La France et le Maroc viennent de signer un "document-cadre" de coopération pour la période 2006-2010 d’un montant de 900 millions d’euros, dont environ 600 millions de nouveaux engagements.

Ce document définit, pour les cinq prochaines années, les secteurs dans lesquels se concentrera le partenariat entre le Maroc et la France. Il s’accompagne d’une liste de projets d’un montant indicatif de 900 millions d’euros, dont environ 600 millions d’euros de nouveaux engagements.

L’accord sera axée sur quatre secteurs prioritaires à savoir l’éducation et la formation des élites, le développement du secteur productif, la politique de proximité et la mise à niveau des infrastructures économiques et sociales.