Elkbab Plus d'articles

Elkbab

14 janvier 2007 - 1 commentaires - En discuter sur les forums?

Elkbab est un petit village du Maroc de la province de Khenifra construit au pied d’un rocher surplombant la vallée de Srou, capitale de la tribu d’Ichkirn.

Le village d’Elkbab est un cercle relevant de la province de Khénifra, capitale de la fameuse tribu berbère d’Ichkirn. Sa position stratégique lui offre un paysage panoramique dominant la plaine de oued Srou affluent d’Oum Errabiaa. Elle est située à une altitude de 1517m.

Bien qu’El kbab soit le plus vieux centre urbain du bassin du Srou (classé urbain dès 1960 avec 2633 habitants), son site montagneux défavorable et sa situation décalée par rapport aux grands axes routiers ont induit un développement assez lent. Le taux d’accroissement annuel dépasse de peu 2 % depuis 1982, alors qu’il excédait avant cette date 3,6 %.