Recherche

Berlin : Semaine du Cinéma Marocain

4 décembre 2006 - 13h47 - Culture

La semaine du Cinéma marocain, qui verra la projection de six longs métrages de jeunes réalisateurs, a été officiellement ouverte vendredi soir à Berlin. ’’Paysages marocains : images et Visions’’ est le thème sous lequel est montée cette manifestation lancée jeudi avec le film d’Ismael Ferroukhi ’’Le Grand Voyage’’ et qui doit prendre fin le 6 décembre.

Cinéphiles et grand public devront découvrir à travers la riche programmation de cette semaine et le niveau atteint par le 7ème art au Maroc et différentes facettes du royaume en mouvement.

Le cinéma marocain commence à se faire une bonne place sur la scène internationale comme en témoigne la programmation de films de réalisateurs marocains dans nombre de festivals et les distinctions récoltées lors de ces manifestations. Le Maroc a l’ambition de doubler le nombre de films produits annuellement.

Rappelons que le royaume est devenu une destination prisée pour les grands réalisateurs et les productions cinématographiques mondiales tournées entre autre dans les studios d’Ouarzazate.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact