>

Football : les Lions vs les Diables 4-4

15 novembre 2006 - 18h38
Football : les Lions vs les Diables 4-4

Le match Belgique-Maroc « Espoir » qui s’est déroulé à Bruxelles au stade Edmond Machtens a vu ses tribunes se garnir majoritairement de Belges. Oui mais de Belges d’origine Marocaine qui sont venus en nombre encourager leur équipe « originelle ». De ce fait le Belgique-Maroc initial se transformait en Maroc-Belgique.

Si les supporters Marocains rugissaient dans les tribunes pour soutenir leurs Lions, se sont les Belges qui se sont montrés les premiers les plus dangereux par le biais de Kevin Mirallas qui a vu sa frappe s’envoler au dessus des buts du portier Marocain, Amine Bourkadi (10e). Deux minutes plus tard, Bourkadi s’illustre une nouvelle fois en détournant un centre tire Belge qui prenait la direction de la lucarne.

Peu à peu, les hommes de Fathi Jamal vont prendre en main les commandes de cette rencontre. L’insaisissable, Nabil El Zhar donne le tournis aux défenseurs Belges qui sont dans l’obligation de faire faute sur le jeune Marocain pour pouvoir le stopper.

Le Maroc obtient alors un excellent coup franc que se charge de tirer Adil Chihi qui trouve parfaitement la tête d’Abdesslam Benjelloun qui trompe la vigilance du gardien des diables rouges (15e), Michael Cordier.

Pas réellement le temps de souffler pour la sélection Belge puisque Chihi très en vue ce soir intercepte un ballon sur son côté gauche puis tente sa chance à l’entrée de la surface mais malheureusement sa frappe trop croisé ne donnera rien.

Un peu plus tard, les joueurs Marocains nous gratifieront d’un très grand mouvement collectif à faire rougir les diables rouges. En effet, le Neo-Red, Nabil El Zhar, décale parfaitement Benjelloun plein Axe qui ne cadre pas sa frappe.

Une première mi-temps a sens unique, le Maroc maîtrise parfaitement son adversaire du soir, les actions dangereuses s’enchaîne et Adil Chihi gratifie le publique de son élégance technique sur le côté gauche où il arrive a déclencher un magnifique centre qui est renvoyé en dehors de la surface qui profite à Hamdani, l’homme aux deux poumons, qui place une magnifique reprise de volée instantanée qui passe très près des buts de Cordier.

C’est sur une forte domination marocaine que l’arbitre de la rencontre renvoi les deux équipes au vestiaire sur un résultat logique à la vue de la prestation des deux équipes.

Le début de la seconde mi-temps repart sur la même intensité, Benzouine, bien en jambe sur son côté droit, voit son centre détourner de la tête par Vandelannoite dans ses propres filets (52e).

On se dirige alors vers une véritable correction de la sélection marocaine en terre Belge notamment à la 56ème minute, lorsque l’arbitre de la rencontre, Karim Saadouni, siffle un penalty en faveur du Maroc suite à une main du Belge Vanaudenaerde provoqué par Abdeslam Benjelloun suite à notamment à un magnifique festival sur son côté droit.

Chihi ne manque pas cette occasion pour s’illustrer et c’est sans difficulté qu’il trompe le portier Belge (3-0).

Fathi Jamal, sélectionneur marocain, procède alors à de nombreux changement notamment avec la sortie de Chihi, Hamdani et Dirar en lieu et place de Tiberkanine, Fatah et Maachi.

Le jeune Belge Mirallas, sonne le réveille des diables rouges grâce notamment à une frappe magistrale qui trompe le portier Marocain. L’impensable se produit alors, Mirallas encore et encore double la mise pour les Belges en se jouant de Bourkadi (28e).

Un sacret coup au moral se dessine alors dans le camp marocain ainsi que dans les tribunes mais Rachid Tiberkanine redonne du morale à tout le monde grâce à une magnifique frappe à l’entrée de la surface qui aura le dont de réveiller le publique.

Réaction Belge immédiate deux minutes plus tard (76e) par le jeune joueur d’origine marocaine Mohamed Messoudi qui marque dans la confusion la plus totale !

On sent alors que le match peu basculer d’un côté comme de l’autre, El Zhar tente une dernière incursion dans le camp belge qui une nouvelle fois fait usage de la force pour stopper le Marocain. Le Maroc tente alors une excellente combinaison travailler à l’entraînement qui se conclue par une frappe puissante d’Hermach qui passe très près du but !

En fin de rencontre, l’arbitre accorde généreusement un penalty à la sélection Belge qui n’en attendait pas moins pour revenir au score. Un penalty que se charge de transformer une nouvelle fois, Mohamed Messoudi.

C’est donc sur ce score de parité (4-4) que Mr Saadouni siffle la fin du temps réglementaire.

Mounim & Bel-Abbès - Mountakhab.net



Ces articles peuvent vous intéresser
Un Marocain tué "par erreur" aux Pays-Bas, les meurtriers s'excusent par smsUn Marocain tué "par erreur" aux Pays-Bas, les meurtriers s’excusent par sms
Mohammed Alarasi, un Marocain de 22 ans, aurait été tué par erreur lundi soir dans la ville d’Amersfoort aux Pays-Bas. C’est ce qu’explique un...
Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"
Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le...
Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prisonYassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison
Un français d’origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l’autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France....
Sorcellerie : l'épouse d'un ancien ministre marocain interpellée alors qu'elle achetait une hyèneSorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène
L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été...
Six Marocains parmi les plus riches arabes du mondeSix Marocains parmi les plus riches arabes du monde
Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du...
Le gouvernement marocain ne subventionnera plus l'essenceLe gouvernement marocain ne subventionnera plus l’essence
Le gouvernement marocain vient d’annoncer la fin des subventions pour le carburant automobile, gasoil et essence. La mesure, très impopulaire,...


Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics