Recherche

Investisseurs étrangers au Maroc : Les émiratis en tête

1er novembre 2006 - 15h33 - Economie

Les opérateurs des Emirats arabes unis viennent en tête des investisseurs internationaux dans le Royaume. Le volume des investissements émiratis réalisés au Maroc a atteint quelque 18 milliards de dollars depuis le début de l’année Ces investissements sont réalisés notamment dans les secteurs du tourisme, de l’immobilier et des infrastructures.

Le Maroc, qui place l’attraction des investissements étrangers au coeur de sa stratégie économique, est lié par des accords de libre-échange avec plusieurs pays du monde, de nature à permettre aux investisseurs d’avoir accès, à l’horizon 2013, à un marché de consommation de près d’un milliard de personnes.

A noter que le Maroc dispose actuellement d’un arsenal juridique accordant toutes les garanties nécessaires aux capitaux privés étrangers, en plus d’une administration moderne tournée vers la promotion de l’investissement productif. Le gouvernement marocain se penche aujourd’hui sur quatre axes de travail, destinés à promouvoir l’investissement productif, à générer une dynamique de développement durable, à réunir les conditions d’une formation utile et à garantir un logement décent aux citoyens.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact