Recherche

Le Maroc aux salons Inter sélection et Fatex à Paris

4 novembre 2006 - 12h44 - Monde

Les salons Inter sélection et Fatex se tiendront simultanément à Paris du 7 au 9 novembre avec la participation de plusieurs professionnels marocains de l’habillement textile.

Compte tenu des succès enregistrés lors des précédentes participations, plus d’une vingtaine de sociétés et groupes de sociétés marocaines du textile-habillement, dont la présence est régulière aux salons Inter sélection et Fatex, participeront à ces deux salons internationaux.

L’objectif de la participation marocaine est d’affirmer les atouts de l’offre marocaine sur le marché français par la présentation des capacités industrielles, du savoir-faire et des produits.

Durant le premier semestre 2006, les exportations marocaines d’articles de bonneterie et des vêtements confectionnés ont atteint 13 milliards de DH soit une progression de 8,3% par rapport à la même période de l’année dernière.

La France constitue le premier client du Maroc avec une part de 36% des exportations du secteur, suivi de l’Espagne 31%, de la Grande-Bretagne
14%, de l’Allemagne 5% et de l’Italie 4%.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact