Recherche

Madrid : la femme marocaine à l’honneur

25 novembre 2006 - 11h03 - Monde

Les femmes d’affaires marocaines ont été, vendredi, à l’honneur lors de l’ouverture de la 12ème édition du Salon des Femmes entrepreneuses à Madrid.

Ce rendez-vous professionnel, qui se tient cette année sous le signe "Femmes marocaines, européennes et micro-crédits", comporte une exposition des produits d’artisanat et autres services que proposent une trentaine de femmes venues du Maroc ainsi qu’une série de conférences et de tables rondes.

Le moment fort de la cérémonie d’ouverture a été une fête de mariage typique qui a vu tous les visiteurs agglutinés autour de la mariée et émerveillés par la beauté de ses costumes. Dans une salle adjacente se tenait un exposé sur les ’’opportunités d’investissement au Maroc’’, notamment dans les secteurs clés du plan ’’Emergence’’.

Le programme de ce salon de deux jours comporte aussi d’autres tables rondes sur des programmes de la région de Madrid destinés aux femmes marocaines, des témoignages de femmes immigrés marocaines établies en Espagne ainsi qu’une exposition sur ’’Histoire et culture du Maroc’’.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact