Recherche

Merzouga : Concert de Jean-Michel Jarre

20 novembre 2006 - 23h00 - Culture

Le musicien français Jean-Michel Jarre, ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, donnera un concert le 16 décembre dans le décor naturel des dunes de sable du Sahara marocain, à Merzouga, pour célébrer l’eau, source de vie, a annoncé lundi l’Unesco.

« Nous voulons tirer la sonnette d’alarme », a déclaré le compositeur de musique électronique. « Que les gens réalisent combien l’eau est précieuse et combien il est important de prendre soin de ce que nous possédons », a ajouté Jean-Michel Jarre, cité par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

« Si chacun comprenait à quel point les ressources en eau de la Terre sont limitées, combien de personnes en sont privées - et finissent par en mourir - ou encore l’étendue de leur gaspillage, nous pourrions peut-être trouver de meilleures façons de les gérer et de les partager. Le problème de la désertification est intimement lié à cette situation et requiert l’adoption de mesures urgentes », a ajouté le musicien.

L’Orchestre arabe moderne de Casablanca, l’Orchestre philharmonique du Maroc et plusieurs solistes de renom rejoindront Jean-Michel Jarre sur scène lors de ce concert, l’un des évènements marquant la fin de l’Année internationale des déserts et de la désertification. Il s’inscrit dans le cadre de la Décennie internationale d’action « L’eau, source de vie » (2005-2015).

Afp

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact