Ryanair : Fès, Oujda et Marrakech desservies en décembre

27 octobre 2006 - 07h16 - Economie - Ecrit par : L.A

L’ouverture des lignes aériennes de Ryanair à destination de Fès, Marrakech et Oujda depuis les villes de Marseille et de Francfort a été reportée.

La compagnie aérienne irlandaise en a fait l’annonce, dès vendredi dernier. « Ce n’est que partie remise, les vols partiront dès le 1er décembre », affirme à L’Economiste, depuis l’Italie, la directrice des ventes et du marketing de Ryanair pour l’Europe du Sud, Bridget Dowling. Cette dernière a, en outre, expliqué que la décision du transporteur aérien a été dictée par le report jusqu’au 17 novembre de la signature d’un nouvel accord européen relatif à la déréglementation du trafic aérien. L’accord en question vise spécifiquement à créer un Espace aérien européen commun (EAEC) incluant le Maroc. Prévu pour début octobre, l’accord ne sera finalement signé par les Etats membres de l’Union européenne que le 17 novembre. C’est ce qui fait que la compagnie a dû surseoir à la desserte depuis Francfort et Marseille des villes marocaines de Fès, Oujda et Marrakech.

A noter qu’un premier vol devait partir le 25 octobre de Francfort à destination de la ville ocre, alors que le deuxième allait desservir Fès, dès le 26 du même mois et à partir de la même ville. Ils ont été reportés respectivement aux 1er et 2 décembre. Les vols de Ryanair en partance de Marseille à destination de Fès (8 novembre), Oujda (8 novembre) et Marrakech (9 novembre) ont également été reportés respectivement aux 1er et 2 décembre.

Bridget Dowling déclarera à L’Economiste que la compagnie prévoit aussi l’exploitation d’une ligne Barcelone-Casablanca dès mars 2007. En attendant, tous les passagers qui avaient déjà réservé seront remboursés ou se verront offrir un échange gratuit de leurs billets sur les premiers vols au départ de Marseille ou de Francfort à destination du Maroc entre les 1er décembre et 31 janvier prochains.
Par ailleurs, la compagnie précise que les vols au départ de l’aéroport londonien de Luton à destination de Fès et de Marrakech seront opérationnels comme prévu dès début novembre prochain, Ryanair ayant déjà reçu l’accord des autorités marocaines et britanniques pour l’exploitation de ces lignes en dehors de l’Espace européen.

Jamal Eddine Herradi - L’economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Oujda - Fès - Ryanair

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...