Recherche

Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

17 novembre 2006 - 12h28 - Economie

Ryanair reporte le lancement de ses vols en direction du Maroc et au départ de Marseille (sud de la France) et Francfort (Allemagne), en raison du délai de ratification d’un accord aérien entre l’Union européenne et Rabat, a indiqué la compagnie jeudi.

La compagnie irlandaise avait ouvert mercredi dernier sa première base en France (la 18e en Europe) au sein de la nouvelle aérogare conçue pour les compagnies à bas coûts de l’aéroport de Marseille et comptait desservir 14 villes d’Europe et du Maroc, grâce à l’ouverture de 12 nouvelles lignes d’ici au 1er décembre.

L’ouverture de ces lignes était conditionnée à l’accord ""ciel ouvert"" entre le Maroc et l’Union européenne. Or, ""alors que l’accord devait être signé avant la fin du mois, Ryanair a été prévenu que la ratification de cet accord pourrait prendre jusqu’à 18 mois pour certains pays et qu’il ne pourrait y avoir d’autorisation de vols avant la fin du processus légal de ratification"", a déploré la compagnie.

Les liaisons au départ de Marseille vers Fez, Marrakech et Oujda ainsi que celles au départ de Francfort Hahn sont reportée sine die, et les clients seront soit remboursés soit pourront transférer leur réservation vers une autre destination.

Ryanair a dans la foulée annoncé, en remplacement de ces lignes, trois nouvelles destinations au départ de sa base marseillaise vers la Suède et l’Allemagne.

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact