Recherche

Saisie de plus de 500.000 CD piratés à Rabat

23 octobre 2006 - 21h31 - Economie

Plus de 500.000 CD piratés (DVD et VCD) d’une valeur marchande estimée à 5.000.000 dh ont été saisis, dimanche soir à la Joutiya (marché aux puces) de "Bab Lhad" à Rabat, lors d’une opération de lutte contre le piratage et le copiage illicite.

Cette descente a notamment ciblé le local d’un grand grossiste de CD piratés qui alimentait la chaîne de distribution de la capitale et ses environs. Ce gros fournisseur écoulait sa marchandise sur plusieurs marchés et villes du Royaume, et disposait d’un matériel important de copiage et de piratage des films (DVD et VCD.

Ce type d’opération vise essentiellement à protéger la créativité et l’industrie cinématographique nationale, le respect de la législation nationale en matière de droits d’auteur et de propriété intellectuelle ainsi que les conventions internationales et les accords de libre échange signés par le Maroc.

Une opération similaire avait permis, le 11 octobre, de saisir plus de 20.000 CD piratés à la Joutiya de "Bab Lhad" et à la Quissaria "Aït Baha" au quartier l’Océan, à Rabat. Ces nouvelles saisies, qui s’inscrivent dans le cadre de la campagne de lutte contre le piratage et le copiage entamée depuis le début de l’année dans nombre de régions du Royaume, portent à plus de 2.080.000 le nombre de CD piratés saisis, contre 888.084 en 2005.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact