Recherche

Subvention canadienne de 3,80 millions de Dirhams pour l’"e-Gouvernement"

3 décembre 2006 - 22h32 - Economie

Le Centre Canadien de Recherche pour le Développement International (CRDI) a décidé d’accorder une subvention de l’ordre de 3,80 millions de dirhams pour aider le projet "e-Gouvernement" déployer la recherche au niveau national et généraliser sa plate-forme et sa feuille de route à toute la Wilaya de Fès, ainsi qu’à d’autres villes dont Larache, El Hajeb et Ifrane.

Cette subvention pour ce nouveau projet, qui sera réalisée dans les deux ans, a été accordée en reconnaissance du succès qu’a connu le projet "e-Gouvernement". En se basant sur les résultats de la première phase, ce projet prévoit l’achèvement de l’informatisation et la numérisation du bureau d’état civil (BEC) pour permettre la livraison électronique d’un éventail de services
orientés vers le citoyen.

La mise en place de la plate-forme "e-Fès" a permis à plus de 40.000 citoyens de pouvoir retirer auprès des guichets de l’arrondissement Fès-Agdal des documents de l’état civil en moins de cinq minutes. Cet exploit technologique a pu être réalisé grâce à l’informatisation et la numérisation de l’ensemble des registres du bureau de l’état civil de l’arrondissement de Fès-Agdal.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact