Un marocain poussé sous un tram à Anvers

8 novembre 2006 - 15h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un jeune homme d’origine marocaine est décédé sur place après avoir atterri sous un tram sur la place Franklin Roosevelt à Anvers.

Selon des témoins, la victime aurait été poussée dans une bousculade impliquant plusieurs jeunes. Ceux-ci ont pris la fuite après l’incident et restent introuvables. Les raisons de l’échauffourée ne sont pas encore connues.

Selon le parquet, une dispute a éclaté entre la victime et le passager d’une voiture de couleur sombre, qui roulait en direction de l’Astridplein. Au cours de la bagarre, le jeune homme de 26 ans a été poussé sur les voies et percuté par le tram 11. L’auteur s’est alors enfui.

Les enquêteurs tentent de retrouver les témoins de la scène, les passagers du tram et les personnes qui attendaient sur le quai.

La dépouille de la victime décédée sera rapatriée aux frais de la communauté allochtone anversoise. La victime n’était pas assurée pour un rapatriement. Sa famille et son entourage direct n’ayant pas non plus les moyens de payer le transport du corps jusqu’à Casablanca, au Maroc, des collectes dans différentes mosquées et des dons de toute une série d’organisations allochtones payeront l’opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Anvers

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...