Abdelaziz Bouteflika invite les Algériens à prendre exemple sur le Maroc

22 avril 2011 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : L.A

Abdelaziz Bouteflika, président Algérien présent à Tlemcen ce weekend pour inaugurer du palais royal de Mechouar lors de l’évènement "Tlemcen, capitale de la culture islamique", a invité les Algériens à "prendre exemple sur le Maroc".

Le président a pour cela encouragé les acteurs culturels de son pays à coopérer avec le Maroc, mais aussi avec l’Espagne, pour reconstituer le patrimoine culturel algérien.

"Les Marocains ont conservé un patrimoine qui a été perdu en Algérie et nous devons le reconstituer avec l’aide des Marocains qui ont su préserver ce patrimoine et aussi avec les Espagnols" ; "Il ne faut pas avoir des réticences. Vous faîtes des recherches où vous pouvez trouver la solution tout de suite, en Espagne, au Maroc", a indiqué Abdelaziz Bouteflika.

Lors de ce même discours, le président algérien a afirmé qu’aucun problème n’existait entre le Maroc et l’Algérie et que problème du Sahara était un problème onusien. Notons toutefois que le Maroc, invité lors de cet évènement, avait décliné cette invitation en raison de la présence de membres du Polisario.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algérie - Abdelaziz Bouteflika - Polisario - Patrimoine - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Polisario dit « accepter la paix » mais ne veut pas « déposer les armes »

Le Front Polisario a déclaré qu’il est pleinement engagé pour une paix juste, mais aussi pour la défense, par « tous les moyens légitimes », du droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain » a suscité une réaction de la part du parlementaire et ancien ministre...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.