Recherche

Match Maroc-Algérie : Abdelhak Benchikha démissionne

5 juin 2011 - 12h22 - Sport

L’entraîneur des Fennecs Algériens, Abdelhak Benchikha, a présenté sa démission à la Fédération Algérienne de Football ce matin. Benchikha a pris cette décision en raison de la lourde défaite essuyée face au Maroc samedi soir à Marrakech 4-0 !

« Suite à la défaite de l’équipe nationale face au Maroc, samedi 4 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon‑Guinée Équatoriale), le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football. Il l’a également annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance  », a indiqué aujourd’hui un communiqué de la fédération algérienne.

Grâce à sa victoire, le Maroc, battu par l’Algérie en match aller 1-0 le 27 mars dernier à Annaba, a pris la tête du groupe D avec 7 points, alors que l’Algérie se trouve quasiment éliminée de la CAN-2012.

Cette défaite est d’autant plus humiliante pour le onze algérien qui avait atteint la demi-finale lors de l’édition précédente de la CAN en 2010. Les Fennecs avaient été évincés de la compétition par l’Egypte avec de 4 buts à 0.

Abdelhak Benchikha, qui a pris le temps de rassembler ses joueurs pour leur faire part de sa décision, avait promis lors d’une conférence de presse en mai, qu’il se retirerait s’il perdait à Marrakech, promesse qu’il a tenue.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact