Abdelilah Benkirane à la rencontre des Marocains d’Espagne

18 mai 2012 - 16h46 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est en visite officielle en Espagne, où il s’entretiendra avec le Roi Juan Carlos et son homologue espagnol Mariano Rajoy.

Abdelilah Benkirane, dont c’est la première visite officielle en Espagne, aura également des entretiens avec le président du Sénat ibérique Pio Garcia Escudero, ainsi qu’avec des responsables catalans.

Au cours de son périple de trois jours, le chef de l’exécutif marocain assistera à la conférence internationale annuelle de l’association "Maroc Développement", laquelle regroupe des membres du Parti Justice et Développement et ses sympathisants en Europe.

Benkirane a également programmé plusieurs rencontres avec des Marocains résidant dans la région catalane, et donnera une conférence sur "les changements démocratique au Maroc et leur impact sur les Marocains du monde".

Les Marocains d’Espagne eux, attendent des réponses concrètes de Benkirane quant à leur situation catastrophique dans leur pays d’accueil. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire le chemin en sens inverse, pour fuir la crise économique présente en Espagne depuis 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Conférences - Retour - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Crise économique - Asociacion de Trabajadores Inmigrantes Marroquíes en España - Juan Carlos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à une ligne de crédit

Le Maroc a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL), a annoncé, vendredi, le représentant de l’institution financière au royaume, Roberto Cardarelli.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...