Enterrement du député Abdellatif Merdas, assassiné par balles (vidéo)

9 mars 2017 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités politiques, à l’enterrement d’Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle tué mardi soir par balles devant son domicile à Casablanca.

Quelques heures après l’annonce de son décès, la police a annoncé l’arrestation d’un individu âgé de 27 ans, accusé d’avoir tué l’ancien président du conseil communal de Ben Ahmed. Il semblerait qu’un différend d’ordre privé se serait produit entre les deux hommes, mais l’enquête menée par la police judiciaire devra éclaircir toutes les circonstances de cet assassinat.

Au domicile du mis en cause, la police a retrouvé deux armes de chasse et des cartouches semblables à celles utilisées par le meurtrier. Elles sont actuellement soumises à une « expertise balistique pour savoir s’il s’agit de celles utilisées dans cet acte criminel ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Union Constitutionnelle - Décès - Vidéos - Abdellatif Merdas

Aller plus loin

Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté

Quelques heures seulement après le meurtre du député de l’Union constitutionnelle (UC), Abdellatif Merdas, la police vient d’annoncer l’arrestation d’un suspect.

Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté, l’autre libéré

Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.

Peine de mort pour l’assassin du parlementaire Abdellatif Merdas

Le verdict est tombé hier en fin de soirée dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire de l’Union constitutionnelle Adellatif Merdas.

Photos : assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas à Casablanca

Il était tard hier soir quand un inconnu a ouvert le feu sur l’ancien parlementaire Abdellatif Merdas le tuant d’une balle en pleine tête devant son domicile à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.