Bloqué au Maroc, Abdoulaye Wade regagne aujourd’hui le Sénégal

25 avril 2014 - 11h31 - Maroc - Ecrit par : J.L

Abdoulaye Wade est bloqué au Maroc depuis mercredi. L’ancien président sénégalais avait quitté le même jour la France, où il vit depuis deux ans, à destination du Sénégal, mais les autorités du pays avaient refusé d’autoriser son jet privé d’entrer dans son espace aérien.

Le motif avancé par les autorités sénégalaises serait le changement subi des noms de trois des passagers de l’avion de l’ancien chef d’Etat, qui devait être reçu en grandes pompes par ses partisans à son arrivée au Sénégal.

Pour Abdoulaye Wade, les autorités sénégalaises auraient tout simplement tenté de faire en sorte que son avion se pose très tard à Dakar. Fâché, l’ancien président du Sénégal est resté à Casablanca malgré l’autorisation des autorités de laisser son avion atterrir.

Wade devrait finalement arriver au cours de la journée de vendredi à Dakar. Le politicien y vole au secours de son fils et ancien ministre d’Etat Karim Wade, détenu à la prison de Rebeuss, à Dakar, depuis un an. Le fils de l’ancien président idolâtré au Sénégal est poursuivi pour enrichissement illicite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sénégal - Dakar - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).