Abdullatif Nasser, dernier prisonnier marocain de Guantanamo, n’est pas près de revoir le Maroc

19 janvier 2017 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les autorités américaines ont donné leur aval à son retour définitif au Maroc, Abdullatif Nasser devrait sans doute patienter encore de longs mois avant de revoir son pays.

Pour pouvoir regagner son pays d’origine, les Etats-Unis ont demandé « certains renseignements » aux autorités marocaines mais ceux-ci ne sont parvenus que le 28 décembre dernier, nous apprend le journal l’Economiste.

Problème, avec l’arrivée de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, le retour de Abdullatif Nasser pourrait être repoussé voire carrément annulé, le nouveau président ayant à plusieurs reprises affirmé qu’il maintiendrait coûte que coûte la prison pour lutter contre le terrorisme.

Il y a quelques mois, un autre Marocain, Youssef A. Chekkouri, avait regagné le Maroc après plus de 13 ans entre les mains des Américains.

Sujets associés : États-Unis - Prison - Guantanamo

Aller plus loin

L’ancien détenu de Guantanmo Younès Chekkouri va être libéré

L’ancien détenu de la prison américaine de Guantánamo Younès Chekkouri va être libéré de la prison de Salé où il a été admis à son arrivée au Maroc il y a quelques mois.

Abdul Latif Nasir, prisonnier marocain de Guantanamo, bientôt rapatrié au Maroc

Le dernier prisonnier marocain de Guantanamo vient d’avoir l’aval des autorités américaines pour retourner au royaume. S’ensuit maintenant de longues discussions avec le Maroc...

Transféré vers le Maroc, un détenu de Guantanamo visé par une enquête

Les États-Unis ont transféré Abdellatif Nasser, un détenu marocain de la base du Guantanamo vers le Maroc. De son côté, la justice marocaine a décidé d’ouvrir « une enquête avec...

Ces articles devraient vous intéresser :