Le salafiste Abou Naïm excommunie deux ministres « qui cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs »

24 février 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le prédicateur salafiste Abou Naïm vient d’excommunier les ministres de l’Education nationale Rachid Belmokhtar et celui des Affaires islamiques Ahmed Toufiq. Plusieurs personnalités avaient déjà ciblées par ce e-prédicateur de l’ère Youtube.

Pour le cheikh, les deux ministres « ne craignent pas Dieu, et cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs et autres ennemis de l’Islam » en plus de diriger des « lobbies laïques de l’Education nationale et des Affaires islamiques. »

La France n’est pas épargnée par la dernière vidéo d’Abdelhamid Abou Naïm. C’est la France qui aurait ainsi propulsé Rachid Belmokhtar et lui a même permis d’obtenir un poste ministériel, allant jusqu’à l’insulter « d’ignorant éduqué par la France ».

« Ennemi de la prédication » et « extrémiste laïque », c’est par ces termes que le salafiste s’en prend cette fois-ci au ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Ces derniers mois, Abou Naïm est devenu le spécialiste de l’excommunication. Après s’en être pris au militant amazigh Ahmed Assid, au premier secrétaire de l’USFP (gauche) Driss Lachgar et le président du CNDH Driss Yazami, il s’est attaqué dernièrement à la chaîne 2M qu’il considère comme une chaîne sioniste.

Après une plainte du ministère de la Justice en 2014, il avait été condamné l’année suivante à un mois de prison avec sursis et 500 dirhams d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Rachid Belmokhtar - Driss El Yazami - Ahmed Toufiq - Driss Lachgar - Ahmed Assid - Youtube - Abdelhamid Abou Naïm

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.