Sept morts et 30 blessés dans le renversement d’un autocar à Sidi Bennour

19 mars 2013 - 00h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Sept personnes ont trouvé la mort lundi matin, dans le renversement d’un autocar à 12 km de Sidi Bennour. L’accident, survenu vers 6 heures du matin à hauteur du village d’Ouled Amrane, a également fait plus de 30 blessés, dont une dizaine sont dans un état grave.

Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées. L’autocar de voyageurs assurait la liaison entre la Rass Al Aïn, dans la région de Youssoufia, et Rabat.

La veille, cinq jeunes avaient été tués sur le coup dans une collision frontale entre leur voiture et un camion, à 21 km de Tarfaya dans le sud du Maroc.

Les routes marocaines sont parmi les plus dangereuses au monde, avec 4055 morts en 2012, soit 14 fois plus qu’en France et 11,7 fois plus qu’aux Etats-Unis.

L’Organisation mondiale de la santé a récemment estimé le coût socio-économique des accidents au Maroc à 11,5 milliards de dirhams par an, soit 2% du PIB, dans un pays où la vitesse est à l’origine de 30% des accidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarfaya - Accident - Code de la route marocain - Sidi Bennour - Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.