Accident de car sur l’A10 : le gérant reste libre

30 octobre 2008 - 10h49 - France - Ecrit par : L.A

Le gérant de la société de transport propriétaire du car victime en mai dernier d’un accident sur l’autoroute A10 qui avait fait sept morts et 25 blessés, a été remis en liberté la semaine dernière contre une caution de 10.000 euros.

Le car, qui revenait du Maroc avec une trentaine de personnes s’était encastré contre une pile de pont à hauteur de la ville de Blois (France). L’un des chauffeurs a été placé sous contrôle judiciaire alors que le deuxième chauffeur, gravement blessé lors de l’accident, devrait être entendu en novembre.

Début octobre, le juge de Blois n’avait pas jugé utile de garder le gérant en détention. Le parquet de Blois avait directement fait appel de cette décision et demander la mise en détention de celui-ci.

Le gérant de la société a tenté de minimiser sa responsabilité en affirmant que le car avait été révisé une dizaine de jours avant l’accident. Pourtant plusieurs manques ont été notées dont une rotule de direction qui n’a pas été changée, le sous-gonflage des pneus, un défaut de parallélisme, des freins en mauvais état, une vitesse excessive, plusieurs infractions aux temps de conduite et des temps de repos non respectés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :