Recherche

Accident de Poitiers : l’autocar était-il trop chargé ?

24 juin 2004 - 01h26 - Maroc

« Les causes de l’accident doivent être recherchées à la fois dans la conduite du chauffeur, dans l’état du véhicule et dans les conditions météorologiques », a expliqué le procureur de la République de Poitiers.

C’est « en voulant doubler un poids-lourd que le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule ». Une « vitesse excessive » et « une remorque à bagages trop chargée » ont été mises en avant par des passagers. L’autocar et sa remorque seront expertisés.

« J’ai entendu des cris, des hurlements, c’était épouvantable », a raconté un jeune homme extrait indemne du véhicule par les pompiers. Les passagers - des Marocains et des Belges d’origine marocaine - étaient partis de Bruxelles mardi après-midi pour se rendre en vacances à Tanger. Une douzième personne a succombé hier à ses blessures. Les passagers et leurs familles ont été hébergés en résidences universitaires, en attendant leur retour en Belgique.

Jacques Chirac a exprimé hier sa « profonde sympathie » au souverain marocain Mohammed VI et a fait part de « la solidarité de tous les Français ». Peu avant, le ministre des Transports avait annoncé l’ouverture d’« une enquête administrative, pour tirer les enseignements de ce drame ».

Synthèse de bladi.net - Le Figaro

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact