Deuxième accident mortel du tramway de Casablanca en moins de deux jours

6 août 2013 - 15h59 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un motocycliste a été tué sur le coup dimanche après avoir été percuté de plein fouet par le tramway de Casablanca, alors qu’il traversait le croisement séparant la station de les places des Nations-Unies et celle de Mohammed V.

L’homme, 50 ans, roulait très vite pour passer avant le tramway au niveau du rond point, quand il a été happé par l’une des rames.

L’accident survenu vers midi a bloqué la circulation du tramway pendant près d’une heure, avant que les navettes ne reprennent leur cours normal, a fait savoir Casa Tramway.

C’est le troisième accident mortel du tramway de Casablanca, depuis son lancement le 12 décembre 2012. Le 3 janvier dernier un motocycliste est mort sur le coup après avoir été percuté par le tramway.

Samedi, un jeune homme de 29 ans est mort des suites de ses blessures dans un hôpital de Casablanca après avoir été renversé par le tramway près du Technopark.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...