Accident de Tan-Tan : ce qui s’est passé selon le parquet

27 avril 2015 - 14h55 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’enquête sur l’accident routier de Tan-Tan dont le bilan s’élève à 35 morts, révèle que c’est le chauffeur de l’autocar qui serait responsable de ce drame. Le conducteur roulait à 100/h au lieu de 80/h, vitesse autorisée pour ce genre de véhicules.

L’autocar était entré en collision avec le camion-citerne, ce qui aurait provoqué le feu qui s’est rapidement propagé, d’après les rapports du parquet général. Mais le camion transportait-il du carburant de contrebande ?, s’interrogent des sources locales.

Si le camion ne transportait pas de carburant, pourquoi les flammes étaient-elles aussi importantes ?, sachant que le gasoil qu’utilise ces véhicules contrairement à l’essence est difficilement inflammable.

L’accident est survenu le 10 avril dernier à proximité de la commune de Chbika, à 54 km de Tan-Tan. L’hebdomadaire Al Ayam affirme que le propriétaire du camion est poursuivi depuis deux mois, dans le cadre d’une autre affaire, pour trafic de carburant.

Au moins 14 enfants ont trouvé la mort dans cet accident. Les victimes, des jeunes sportifs, n’étaient pas assurées par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tan-Tan - Accident - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Accident de Tan Tan : qui est responsable de ce drame ?

Un dernier bilan de l’accident survenu vendredi vers 7h du matin sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, au sud du Maroc, fait état de 34 morts, dont au moins 20 sont des...

Accident de Tan Tan : le propriétaire du camion accusé de contrebande de carburant

L’identité du propriétaire du camion impliqué dans l’accident survenu la semaine dernière à Tan Tan, faisant 34 morts, dont au moins 14 enfants, a été révélée par...

Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures

Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.