Recherche

L’ALE a boosté les investissements américains au Maroc

15 août 2007 - 12h28 - Economie

Une importante délégation du Congrès américain a fait hier le déplacement au Maroc. Objectif : renforcer les relations économiques via notamment la promotion des investissements et des échanges commerciaux et mettre en place un modèle de coopération pour les pays de l’Afrique.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Mme Nita Lowey, présidente de la sous-commission des Opérations extérieures au congrès américain, a mis en exergue l’importance de ce programme, qui sera doté d’une enveloppe d’environ 700 millions de dollars, dans le développement des domaines de l’agriculture, de l’artisanat et des pêches maritimes au Maroc.

Mme Lowey a également souligné que la promotion des investissements et des échanges est « essentielle pour la consolidation de notre partenariat et la mise en place d’un modèle de coopération pour les pays de l’Afrique ».

Le Premier ministre a fait savoir que l’accord de libre échange entre les deux pays a permis au Maroc de drainer des investissements américains et autres dans plusieurs secteurs, notamment le textile, les services, l’automobile et le tourisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact