Recherche

Signature d’un accord entre l’espagnol Unicaja et la BCP

3 août 2008 - 10h52 - Economie

Un accord de coopération dans le développement des offres de services financiers, vient d’être signé par la Banque Centrale Populaire et la banque espagnole Unicaja.

L’accord prévoit entre autres de faciliter les transferts d’argent entre les deux pays, la formation des cadres des deux signataires et de collaborer dans le financement d’achat et de vente d’immobilier aussi bien au Maroc qu’en Espagne.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’expansion d’Unicaja au Maroc, un pays que "nous considérons comme un marché vigoureux possédant un potentiel économique propice pour les investissements des entreprises espagnoles", selon une source de la banque espagnole.

La BCP ouvrira, dans le cadre de cet accord, une représentation au siège d’Unicaja à Madrid. Cette dernière en fera de même en ouvrant une nouvelle représentation au siège de la BCP à Casablanca.

L’Unicaja est une banque, une caisse d’épargne et une compagnie d’assurance espagnole, qui constitue la première entité financière d’Andalousie. La banque compte actuellement 920 agences, réparties sur les l’ensemble des provinces andalouses et dans différentes provinces espagnoles. Elle constitue la plus importante fondation privée à caractère social en Andalousie, avec un budget de 58.000.000 d’euros en 2007 dédiés à cette activité.

La Banque Centrale Populaire est une société anonyme cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2004. Elle fait partie du groupe des Banques Populaires qui dispose du premier réseau bancaire marocain avec 620 agences à fin 2006.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact