Recherche

Accords de coopération entre Oman et le Maroc

5 février 2009 - 12h33 - Economie

Plusieurs accords dans les domaines de la culture, de l’information et de la santé, ont été signés ce lundi à Mascate entre le Sultanat d’Oman et le Maroc.

La première convention prévoit la restauration et l’entretien de plusieurs monuments historiques et archéologiques par le Maroc à Oman. En contre partie, Oman contribuera financièrement à la réalisation de projets culturels au Maroc et ce jusqu’en 2012.

Le deuxième accord stipule la mise ne place de facilités, dans les domaines de la presse et de l’audiovisuel, destinées aux correspondants et envoyés spéciaux dans les deux pays. Oman et le Maroc échangeront également programmes radiophoniques et télévisuels, et organiseront des formations et des programmes d’échanges pour les professionnels du secteur.

Le troisième accord concerne le jumelage du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina de Rabat et le Royal Hospital de Mascate (Oman). Plusieurs échanges de compétences seront organisés dans ce cadre. La priorité sera donnée au projets de la santé publique.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact