Hollywood : une actrice américaine invoque le droit marocain pour son divorce

30 mai 2014 - 21h49 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une actrice américaine qui se dit être une « Moorish National Aboriginal », refuse que des tribunaux américains traitent son divorce. Avec documents à l’appui, des documents fort étranges, elle a déposé une demande en appel contre un jugement qui a officialisé son divorce avec un autre américain. Aucun lien avec le Maroc… Sauf la confession qui veut que chaque Moorish National Aboriginal soit en fait marocain et ne doive rendre des comptes qu’au Maroc.

Pilar Sanders est une autochtone nationale mauresque (Moorish National Aboriginal ). Une personne, américaine (pour nous mais pas pour elle), qui ne devrait pas, selon elle, être régie par des lois ou des tribunaux relevant des États-Unis d’Amérique. Notons que "dans la réalité presque unanime" Pilar Sanders est une actrice et productrice hollywoodienne -et américaine- connue pour ses travaux dans Mod Squad (1999), Streets of Blood (2009) et Deion and Pilar Sanders : Prime Time Love (2008).

Cette dernière vient de faire une demande en appel devant un tribunal pour faire annuler un ancien jugement qui a donné lieu à son divorce officiel (qui pourrait lui coûter des millions). Elle a alors présenté au tribunal toute une documentation juridique « bizarre » pour soi-disant prouver que les USA ne peuvent aucunement la juger. Elle aurait affirmé :

"Les Etats-Unis ne peuvent pas me toucher ! Je demande la justice marocaine immédiatement".

En effet, il faut convenir qu’une réplique comme celle-ci ne s’invente pas...

Selon TMZ : « L’ex-épouse de Deion Sanders, qui a maintenant pour nom Pilar Biggers Sanders Love El-Dey, a déposé une documentation pour faire appel à un jugement qui a confirmé son divorce ... et qui pourrait potentiellement lui coûter des millions. Les documents de Pilar tentent de prouver qu’elle est maintenant affiliée à la Moorish Divine and National Movement of the World […] et qu’elle ne peut être jugée que par l’Empire marocain ». Notons qu’elle refuse encore d’abandonner le nom de famille de son époux "Sanders". Tant que la justice marocaine n’aura pas tranché, peut-être le gardera-t-elle.

L’appel de Mme Love El-Dey a bien évidemment été rejeté, avant même cet étrange dépôt. Mais, ce qui est quand même hilarant, c’est qu’elle a des raisons qui la poussent, selon TMZ, à penser que ce rejet lui permettra de faire de grandes choses, très prochainement, devant les tribunaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Moudawana (Code de la famille) - Ambassades et consulats

Aller plus loin

Les Marocains d’Amérique ou "Moorish" manifestent après la mort de George Floyd

Les "Moors" ou "Moorish Americans", une communauté américaine aux racines marocaines, se sont joints à la vague de contestation sociale qui a lieu aux États-unis suite au...

Des Américains invoquent le droit marocain pour être jugés

Aux États-Unis, des membres du Mouvement « The Rise of the Moors », qui se réclament du Maroc, se retrouvent en prison pour avoir conduit une camionnette contenant des armes et...

Maroc : un tribunal interdit à une femme de prendre des selfies sans son mari

Un tribunal rabbinique marocain a interdit à une femme de publier sur les réseaux sociaux des selfies dans lesquels elle n’apparaît pas en compagnie de son mari ou de ses enfants.

Connaissez-vous Morocco dans l’Indiana (Vidéo) ?

Morocco est une ville qui se trouve dans l’Indiana. Connue pour son hospitalité, elle porte ce nom depuis 1851, date à laquelle un étranger arrive dans la ville à dos de cheval...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.