Adil Hermach prêté à Toulouse par Al Hilal

2 février 2013 - 22h24 - France - Ecrit par : J.L

Adil Hermach, international marocain sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu’en 2015, a été prêté au club français de Ligue 1, Toulouse FC, jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, prêté sans option d’achat par Al Hilal qu’il avait rejoint en 2011, revient d’Afrique du Sud où il a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Au journal La Dépêche, Adil Hermach explique ce départ inattendu : "ça se passait bien en Arabie, au contraire, mais la pression est vraiment énorme. C’est pire que l’OM ! Je sentais également que Kombouaré allait sauter. Puis j’ai toute ma famille sur Nîmes où je suis né. Bref, je voulais revenir en France et, si possible, dans un bon club. Toulouse s’est signalé, l’affaire a vite été réglée. Ici, c’est famille - ce qu’il me faut".

Adil Hermach, qui a signé un contrat de quatre saisons avec Al Hilal pour 1,7 million d’euros, a été formé au Nîmes Olympique avant de rejoindre le RC Lens en 2006, club dont il a été élu meilleur joueur en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Toulouse - Arabie saoudite - Transfert - Lions de l’Atlas - Adil Hermach

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.