De nouveaux terminaux pour les aéroports de Marrakech et Fès

26 août 2010 - 16h32 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un appel d’offre international pour la réalisation de deux nouveaux terminaux dans les aéroports de Marrakech Menara et de Fès Saïss.

Avec cette nouvelle plateforme, l’aéroport de Marrakech Menara inaugurera son troisième terminal et passera sa capacité d’accueil à 10 millions de passagers à l’horizon 2013. Les terminaux de passagers actuels seront également agrandis et les pistes d’atterrissage élargies pour que des avions long courrier puissent y atterrir.

Quant à l’aéroport de Fès-Saïs, il verra la réalisation d’un nouveau terminal de 26.000m². Le projet, dont le montant total n’a pas encore été communiqué, sera financé à hauteur de 650 millions de dirhams par la Banque africaine de développement.

La capacité d’accueil de l’aéroport de Fès-Saïs qui se limite actuellement à 500.000 passagers, sera portée grâce à cette nouvelle infrastructure à environ 3 millions de passagers. La réalisation d’un nouveau terminal devrait répondre à la forte demande en transport aérien des MRE originaires des régions de Taza-El Hoceïma-Taounate et Meknès-Tafilalet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Fès - Office national des aéroports (ONDA)

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

L’aéroport de Tanger retrouve les niveaux d’avant-Covid

À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.