Recherche

L’affaire Bellemans rattrape Gerets au Maroc

28 octobre 2010 - 12h36 - Maroc

Eric Gerets est rattrapé par son passé de capitaine au Standard de Liège. L’homme était en 1982 au centre d’une affaire de corruption, connue sous le nom de ’’l’affaire Bellemans’’.

L’affaire qui avait entrainé la suspension de l’entraineur et de plusieurs joueurs du standard de Liège, dont Eric Gerets alors capitaine de l’équipe, qui avait été éloigné des cours pour trois ans en 1984, par la fédération belge de football, avant qu’il ne prenne sa retraite peu de temps plus tard.

Selon le rapport d’enquête du juge Bellemans, Gerets aurait proposé au capitaine de Waterschei, Roland Janssen ’’de lever le pied’’ pour permettre au standard de gagner facilement, en contrepartie des primes des joueurs du Standard, soit quelques 10.400 euros à l’époque.

Effectivement, le Standard de Liège gagna le match par 3 buts à 0 et remporta le titre de champion de Belgique. Deux ans plus tard, le scandale éclate et entache tout le standard.

L’équipe qui avait risqué de descendre en 2ème division, mettra près de 25 ans pour se remettre de ce scandale et de remporter en 2008 et 2009, le titre de champion de Belgique.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact