L’affaire Bellemans rattrape Gerets au Maroc

28 octobre 2010 - 12h36 - Maroc - Ecrit par : J.L

Eric Gerets est rattrapé par son passé de capitaine au Standard de Liège. L’homme était en 1982 au centre d’une affaire de corruption, connue sous le nom de ’’l’affaire Bellemans’’.

L’affaire qui avait entrainé la suspension de l’entraineur et de plusieurs joueurs du standard de Liège, dont Eric Gerets alors capitaine de l’équipe, qui avait été éloigné des cours pour trois ans en 1984, par la fédération belge de football, avant qu’il ne prenne sa retraite peu de temps plus tard.

Selon le rapport d’enquête du juge Bellemans, Gerets aurait proposé au capitaine de Waterschei, Roland Janssen ’’de lever le pied’’ pour permettre au standard de gagner facilement, en contrepartie des primes des joueurs du Standard, soit quelques 10.400 euros à l’époque.

Effectivement, le Standard de Liège gagna le match par 3 buts à 0 et remporta le titre de champion de Belgique. Deux ans plus tard, le scandale éclate et entache tout le standard.

L’équipe qui avait risqué de descendre en 2ème division, mettra près de 25 ans pour se remettre de ce scandale et de remporter en 2008 et 2009, le titre de champion de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.