Recherche

Des affiches islamophobes autorisées à New York

23 septembre 2012 - 20h44 - Monde

Des affiches islamophobes où les Musulmans sont décrits comme des sauvages, seront placardées cette semaine dans une dizaine de stations métros de New York aux Etats-Unis.

"Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Battez le djihad", peut-on lire sur ces affiches, lesquelles suscitent l’indignation de la communauté musulmane d’Amérique.

Initiée par l’American Freedom Defense Initiative (AFDI), association pro-israélienne connue pour ses positions islamophobes, la campagne avait été interdite dans un premier temps par les autorité des transports publics de New York. Une Cour fédérale de New York a rejeté cette décision et estimé qu’interdire la campagne serait une entrave à la liberté d’expression garantie par la constitution américaine.

D’après le New York Times, American Freedom Defense Initiative a également acheté des espaces publicitaires dans les stations métros de Washington. Mais là, les autorités de transport locales ont reporté l’affichage de l’annonce, invoquant la vague de violence soulevée par le film "Innocence of Muslim".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact