Vidéo : Agression sauvage d’un Marocain en Italie

17 mars 2015 - 18h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo publiée hier montre l’agression sauvage dont a été victime un Marocain dans la localité de San Severo (centre-est de l’Italie). Mustapha Ferdous a été victime de l’acharnement d’un ancien réserviste de l’armée qui a continué à se déchaîner sur lui alors qu’il était par terre et inconscient.

L’agression s’est produite vendredi dernier à proximité d’un bar de la localité. Sur la vidéo, on n’entend pas ce que se sont dit les deux protagonistes avant les faits. Assis sur une chaise, Mustapha Ferdous est d’abord apostrophé par son agresseur qui lui donne un violent coup de poing le faisant trébucher sur le trottoir et entraînant sa perte de connaissance. Malgré son état, l’ancien réserviste se déchaîne pendant plusieurs minutes sur le corps inanimé de sa victime avant que des passants et des clients ne s’interposent.

Voyant que le Marocain avait perdu connaissance, l’agresseur tente d’abord de faire diversion en enlevant sa veste puis en essayant de s’enfuir avant de revenir et faire mine de prodiguer un massage cardiaque à la victime.

Dès l’arrivée des secours, la victime est emmenée dans un état critique à l’hôpital et l’agresseur, malgré sa résistance, est encerclé par quatre gendarmes qui le conduisent au commissariat. Matteo Cercone, c’est son nom, est déjà connu dans la ville pour ses excès de violence. Il avait été arrêté il y a quelques semaines pour port d’une arme blanche (couteau). Il a été incarcéré et sera jugé pour tentative d’homicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice

Aller plus loin

Agression sauvage et raciste d’une Marocaine en Espagne

Huit personnes ont été arrêtées à Malaga, dans le sud de l’Espagne, après l’agression sauvage, sans doute raciste, d’une femme d’origine marocaine.

Une agression raciste dans une épicerie dans l’Aisne (vidéo)

Une agression à caractère raciste se serait déroulée le soir du premier tour des élections régionales à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Un homme venu acheter de l’alcool dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.