Air horizons autorisée à desservir le Maroc

29 juin 2004 - 19h08 - Economie - Ecrit par :

La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l’Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l’Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle politique de libéralisation du transport aérien au Maroc, engagée par le gouvernement, indique un communiqué du ministère. La compagnie française, qui assurait précédemment des vols charters à destination du Maroc sous le nom d’Euralair, a réadapté sa stratégie pour devenir la troisième compagnie française, après Air France et Corsair, à desservir le Maroc par des vols réguliers à partir de la France. L’entrée d’Air Horizons s’inscrit dans le cadre des objectifs visant à encourager le renforcement des liaisons aériennes régulières avec les aéroports marocains et notamment les destinations touristiques du Royaume, afin d’assurer la réussite de la stratégie de développement touristique "Vision 2010". Le programme des vols réguliers pour la saison d’été 2004 comprend une vingtaine de vols aller/retour par semaine, répartis comme suit : Paris-Marrakech (4 fréquences), Paris-Agadir (4), Paris-Oujda (4), Paris-Fès (1), Paris-Tanger (1), Paris-Marrakech-Essaouira (1), Paris-Beauvais-Casablanca (3), et Paris-Beauvais-Rabat (2).

Ce nouveau programme de vols vient enrichir l’offre de transport entre la France et le Maroc, au bénéfice des passagers, quels que soient leur nationalité ou leur motif de voyage, qui pourront profiter d’une offre variée et à des tarifs plus compétitifs, ajoute le communiqué. Dans son document remis à la DAC, la compagnie annonce un tarif pour un aller/retour variant, selon les périodes, de 2400 à 4000 DH (hors taxes).

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Horizons - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...