A Ajaccio, la prière de l’Aïd Al Adha se déroulera dans un terrain vague (vidéo)

16 septembre 2015 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est dans un terrain vague et reculé d’Ajaccio (Corse - France) que les musulmans de la ville vont prier le jour de l’Aid Al Adha. Entre 1000 à 1500 personnes sont attendues le 24 septembre prochain pour une prière qui devrait s’achever vers 11h. Reportage de France 3 Corse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Intégration - Ajaccio - Vidéos - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Un homme soupçonné d’avoir incendié la mosquée d’Ajaccio arrêté

La police vient d’annoncer l’arrestation d’un homme accusé d’avoir incendié dans la nuit du 29 au samedi 30 avril dernier la mosquée de Mezzavia en Corse.

Ajaccio : le café d’un marocain détruit par un attentat

Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.

Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d’Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens...

Fusillade à Ajaccio : deux gardes à vue

L’auteur présumé des coups de feu qui ont blessé mercredi dernier un sexagénaire marocain à Ajaccio a été placé en garde à vue, ainsi que son complice, a indiqué hier le parquet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...