Al Gore au Maroc pour le "Green Economy Forum"

5 novembre 2012 - 15h52 - Maroc - Ecrit par : J.L

Al Gore, vice-président des Etats-Unis sous Bill Clinton et lauréat du Prix Nobel de la paix en 2007, prendra part à la première édition du "Green Economy Forum", au Centre de conférence Mohammed VI à Skhirat, le 21 mars 2013.

Le Forum "Pour un Maroc durable" rassemblera scientifiques, professionnels et représentants de collectivités locales, ainsi que de prestigieux intervenants de différentes nationalités, invités à venir débattre de l’économie verte.

Organisé par le groupe marocain Menatec en partenariat avec le cabinet Price waterhouse Coopers, l’évènement sera dédié au développement de réflexions visant à promouvoir l’économie verte au Maroc et dans la région.

Albert Arnold Gore, qui demeure l’un des plus influents et plus dynamiques vice-présidents des Etats-Unis, est depuis sa défaite face à Georges Bush lors des élections présidentielles en 2000, l’un des plus grands défenseurs de l’économie verte dans le monde.

En 2005, Al Gore a co-fondé la chaîne télévisée américaine "Current TV", avant de signer son célèbre documentaire "Une vérité qui dérange", dans lequel il explique l’impact dramatique du réchauffement climatique sur la planète. Son film avait été récompensé par deux oscars en 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Conférences - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...